Et si votre problème de rangement s'appelait "Plus tard" ?

Lors d'un exercice de désencombrement, on se pose tout un tas de questions:

Est-ce que cet objet m'est utile, est-ce que je l'aime, est-ce qu'il me correspond ?

Une des réflexions qui revient souvent aussi, c'est "est-ce que je le garde pour plus tard ? "

Par exemple :

-Plus tard, j'aurai maigri et je pourrai mettre de nouveau ce vêtement,

-Plus tard, je pourrai finir cet ouvrage (livre, couture, tricot ...),

-Plus tard, j'aurai le temps d'utiliser correctement cet appareil ,

-Plus tard, je ferai un vide grenier,

-Plus tard, j'en aurai besoin,

-Plus tard, ça servira aux enfants...

 

La liste des excuses est longues !

 

Mais avez-vous conscience que "plus tard" n'arrivera jamais ? 

Quand vous dîtes "plus tard", c'est comme si vous disiez "STOP" à votre processus de désencombrement ! 

Alors plutôt que de parier sur l'avenir, vivez et profitez du moment présent ! 

Débarrassez-vous maintenant de tout ce qui encombre votre esprit et pèse sur vos épaules . Refusez les "plus-tard" ! 

Vous n'en reviendrez pas de la liberté que vous allez retrouver !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0